lundi 11 février 2008

UN PROCESSUS TOUS PUBLIC


La choréosophie: un processus tous public

Karry kaMal Karry développe dans le cadre du projet « laboratoire de la décade et de l’atelier des corps» un processus de recherche et de création sur l’être corps à l’être interprète, qui réunit danseurs, comédiens et chanteurs d’horizons divers, dans des périodes de travaille de 5 à dix jours de travail avec une dizaine d’êtres à chaque rencontre. Projet d’artiste qui se permet de remettre en questions les processus de formation, transmission, improvisation et création. La choréosophie dans le cadre des laboratoires de la Décade, délibérément, ne s’inscrit pas dans le cadre existant de la formation en danse, théâtre…

Karry Kamal Karry transmet aujourd’hui bien autre chose que la danse, le théâtre, la musique, le chant…. Son travail sur le corps nous aides à percevoir et à parcourir un « itinéraire du dedans ». En ce sens, on pourrait dire que c’est un révolutionnaire, c’est-à-dire qu’il nous entraîne dans une révolution, un retournement radical par une remise en question de notre corps « profane », qui n’est souvent que le reflet d’une personnalité superficielle, égolâtre et artificielle. Tout l’art de la « Choréosophie » de Karry Kamal Karry consiste à nous permettre de retrouver, mieux de révéler, le corps juste de notre être corps profond, véritable, par un processus évolutif et global de reconstruction. Une recherche de l’être corps par la lumière naturelle. Il s’agit d’une mort à soi-même et d’un lâcher-prise pour un mieux-être. À n’en point douter, la voie qu’il nous ouvre est initiatique… Dans le processus choréosophique, l’attitude juste du corps et de l’esprit sont intimement liés. L’unité du corps et de l’esprit qu’il nome « Équilibrium ». Karry Kamal Karry ne se contente pas de la reconnaître, il la met également en pratique, dans le sens « penser avec le corps » comprendre avec le corps.

Son processus construit et harmonise le corps et l’esprit en cheminant de l’être corps à l’être artiste dans son rapport à l’art et à la vie. Finalement, il propose de reprendre conscience et connaissance de soi, en éveillant des forces qui reposent en nous et qui relie harmonieusement conscience individuelle et conscience universelle.

Le but des Laboratoires de la Décade et de l'atelier des corps est de déconditionner l’être corps des habitudes acquises. Le libérer. Lui permettre d’atteindre à la purification du corps et de l’esprit, à la compréhension d’un mouvement, d’un son ou d’une situation à travers ses propres souvenirs, ses propres conflits. La choréosophie pour lui, « c’est ce qui naît en nous. Ce que nous apprenons sur nous-mêmes chaque jour ».

Ce travail est centré sur l’individu dans l’instant présent. Une prise de conscience de la vérité intérieure. Une méditation de chaque instant de la vie. Concentrer l’esprit et le corps dans l’observation de la réalité immédiate. Une recherche sur la base d’éléments proposés en commun est orientée à la fois sur l’individu, l’individu et l’autre, l’individu dans le groupe, et le groupe lui-même. L’intérêt d’une telle expérience, pour ne rien perdre de sa pertinence, exige une disponibilité et une assiduité de la part des participants. Le développement de cet atelier est soumis à une évolution de jour en jour, ne permettant pas de sauter une étape. Cet atelier de recherche expérimentale, de choéosophie intense devra se créer, entre les individus qui seront présents durant les sessions de cinq ou dix jours et les week-ends.

Cette méthode unique en son genre va vous permettre d’acquérir un savoir faire nouveau pour comprendre le corps, l’art, la science et enrichir vos sens avec une conscience et connaissance de soi.


• Un enrichissement garanti

Le processus invite les participants à s’interroger sur le processus de création, de formation et de transmission. En assimilant les processus créatifs de la choréosophie et en les utilisant pour apporter des réponses pertinentes et concrètes à leur situation personnelle, les participants tirent de très nombreux bénéfices du processus de l’arbre de vie de la décade. Ils en dégagent ensuite de nouvelles perspectives d’utilisation, qu’ils adapteront à une situation vécue ou au monde qui les entoure.

Cette recherche des processus créatifs, de formations, de transmission, des inspirations et des intentions de l’être corps, de l’être artiste conduit en effet les participants à développer leurs propres possibilités d’expression et leurs facultés créatives. La choréosophie dévoile et éveille la sensibilité artistique qui est en chacun de nous. Ainsi, il devient possible d’enrichir immédiatement son intériorité, de verbaliser ses envies, de matérialiser son désir de croissance, de regarder autrement et plus pleinement la vie et l’univers dans lequel on évolue...

Tous devraient trouver dans ce laboratoire, sur les aspects qui les intéressent ou les préoccupent, une idée, une information, des outils d’analyses nouveaux, des pistes de réflexions, des suggestions, un point de départ pour approfondir leur propre recherche

Le laboratoire de la décade est une choréosophie de la pratique, de l’expérience pour :

- plongée dans son corps en l’habitant de ses propres vibrations, de ses propres mouvements et en laissant le temps de la vie y circuler librement.
- développer la sensibilité, la perception, la force, la flexibilité et la disponibilité du corps
- développer une plus grande maîtrise de soi, de son équilibre corporel, émotionnel et mentale
- permettre à l'être humain de libérer et manifester ses capacités de création.
- assouplir et rechercher le centre de votre structure osseuse, la reconnaître, prendre appui sur elle
- libérer votre respiration, afin de dénouer les tensions musculaires, de coordonner les énergies
respiratoires, de régénérer les rythmes du corps et de l'esprit


A l’issue des laboratoires:

- Vous serez en mesure de développer votre créativité, votre personnalité, vos compétences et vous aurez pris conscience de - votre potentiel sur le plan personnel, relationnel et professionnel.
- Vous saurez comment démultiplier votre capacité d’attention, de concentration, de mémorisation et de communication.
- Vous découvrirez des solutions inédites permettant de faire face aux défis et résoudre les difficultés que vous pouvez - - rencontrer dans votre vie de tous les jours.
- Vous saurez élargir et enrichir vos cadres de réflexion traditionnels.
- Vous pourrez formuler de nouveaux objectifs et des modes d’action conformes à vos richesses personnelles.
- Vous génèrerez de nouvelles opportunités d’échanges.
- Vous saurez comment stimuler vos capacités d’attention, de concentration, de mémoire, ainsi que vos facultés de perception et de différenciation.
- Vous pourrez, en décloisonnant vos connaissances, accéder à une pensée globale.



K3MK LABORATORIUM - KARRY KAMAL KARRY

VILLE D’AIX-EN-PROVENCE : RESIDENCE & SIEGE SOCIAL
48/52 Cours Mirabeau 13100 Aix-en-Provence
+ 33 (0) 6 76 44 66 05 & lab@k3mk.net

Aucun commentaire: